POESIE REFLEXION... PAGE accueil, 1, 2, 3, 4, 5


Quelques mots d'enfants

Des poèmes, des accrostiches pour louer Dieu, un dessin, des réflexions autour de leçons bibliques... par des enfants de 8 à 12 ans. Nous les avons fait paraître dans le journal mensuel de l'église.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Tout feu tout flamme pour Mon Dieu

Marie
Marie

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Colombe777 (mardi, 13 octobre 2009 09:18)

    ooo Marie félécitations,c'est superbe
    voilà un coeur d'adorateur comme Dieu le veut
    Soies bénie marie
    Colombe777


Une petite réflexion...

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Colombe777 (lundi, 14 septembre 2009 10:19)

    ooo une bonne réflexion là...plus j'épluche ton blog...et plus je suis bénie...merci pour ton travail ma douce Marie....Dieu te bénisse en retour...Colombe777


Le lac de Vouglans, côté Maisod, côté Vouglans...


Paysages et fleurs du Haut-Jura en juin et juillet

« Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. »                                            Colossiens 1 : 16-17

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Photos sympas du net

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi (Ps 23)

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Anne (vendredi, 17 juillet 2009 17:35)

    Excellent la seconde photo avec le psaume !!!
    Anne

  • #2

    °°°Colombe777°°° (dimanche, 19 juillet 2009 11:24)

    excellent là le chien à coté du petit,en position de prière,merci car j'ai rit là,merci marie
    bon dimanche Dieu te bénisse pleinement


Une maison pour les vacances

Merci à Daniel V. qui a toujours un bon mot, une histoire intéressante ou une blague à raconter.

Une famille anglaise passe ses vacances d’été en Allemagne. Au cours d’une promenade, elle remarque une jolie maisonnette qui leur paraît particulièrement adaptée pour leurs prochaines vacances. Ils demandent qui en est le propriétaire et apprennent que c’est un pasteur avec lequel ils signent le contrat et louent la maison. De retour en Angleterre la dame se souvient qu’elle n’a pas vu les WC au cours de la visite ; elle décide d’écrire au pasteur pour lui faire préciser où ceux-ci se trouvent.

Voici ce quelle écrit :

Cher Pasteur,

        Je suis la dame qui, il y a quelques jours, a loué votre maison de campagne. Je n’ai pas vu les WC. Pouvez-vous me préciser où ceux-ci se trouvent. Recevez, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

Ayant reçu cette lettre, le pasteur ne comprit pas l’abréviation des WC et pensa qu’il s’agissait d’une chapelle anglaise appelée : « Waller Chapel » en anglais.

Il répondit en ces termes :

Chère Madame,

        J’apprécie votre demande et j’ai l’honneur de vous communiquer que le lieu qui vous intéresse se trouve à 12 km de la maison. Ce qui est gênant pour celui qui est habitué à y aller souvent. Celui qui y va souvent doit apporter son déjeuner. Il peut y rester plusieurs jours. On peut y aller à bicyclette, à pieds ou en voiture.

Il est préférable d’arriver à l’heure, juste pour avoir des places assises et pour ne pas déranger les autres. Dans le local, il y a l’air conditionné, ce qui est très agréable.

Les enfants s’assoient à côté des grandes personnes et tout le monde chante en cœur. A l’entrée, nous donnons une feuille de papier. Ceux qui arrivent en retard peuvent se servir de la feuille du voisin.

Les feuilles doivent être rendues à la sortie, de façon à être utilisées plusieurs fois. Le local est aménagé d’amplification de son, afin que l’on puisse entendre dehors. Tout ce qu’on y recueille est distribué aux pauvres. On y trouve des vitres spéciales qui permettent de voir les fidèles dans diverses positions ;

Voilà, Madame, tout ce que je peux vous dire.

Recevez, Madame, mes salutations distinguées.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

POESIE REFLEXION PAGE accueil, 1, 2, 3, 4, 5


Retour à la page d'accueil